Lors de la première utilisation vous devez configurer un fichier de préferences : Glisser les volumes, dossiers ou fichiers dans la boite à liste de gauche (ou utilisez le bouton : « cliquer içi... » pour utiliser le navigateur du Finder).
Attention
les dossiers ou fichiers Alias sont traités d’une manière spéciale : ils sont résolus (c’est à dire que le contenu est sauvegardé) uniquement si leurs noms commencent par "##". Cela vous permet de régler précisemment les fichiers à sauvegarder même dans un dossier complexe et de pouvoir déplacer les originaux vers d’autres dossiers.
Les fichiers invisibles Mac OS X (commencant par un "." ne sont pas sauvegardés.
Faire attention de ne pas avoir le même nom pour le volume contenant les fichiers à sauvegarder et le volume de destination de la sauvegarde.
La partie de droite de la fenêtre préférence sert à determiner le volume de destination. Pour une sauvagerde sur un volume local : glisser le dossier dans lequel vous voulez effectuer la sauvegarde dans le champ « volume local » comme montré sur la capture d’écran çi-dessous.
Emplacements des fichiers de préférences :
Sous Mac OS 7 - 9 les fichiers sont regroupés dans un dossier « MagicMirror preferences » dans le dossier « Préférences » du Dossier Système.
Sous Mac OS X le principe est le même, la localisation est le dossier « Preferences » du dossier « Library » de l’utilisateur.
Le dossier « MagicMirror preferences » contient un fichier « Defaut » et les fichiers que vous avez crée précedemment. Ceux sont ces derniers qui peuvent être utilisé par double-clic.